Vous développez une solution numérique en santé et vous souhaitez la tester dans des conditions réelles, l’évaluer auprès de professionnels de santé ou démontrer son impact clinique et organisationnel ?
Le Tiers Lieu d’Expérimentation Station [e]-Santé, porté par le CHU de Bordeaux, est là pour vous accompagner.
Les Tiers Lieux d’Expérimentation sont des dispositifs financés par l’État dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé Numérique » de France 2030. Leur mission : permettre aux entreprises de tester, co-construire, évaluer et ajuster leurs innovations dans un environnement de soins réel, en lien avec les usagers et les professionnels de santé.
L’offre de services proposée par le Tiers Lieu d’Expérimentation Station [e]-Santé est conçue pour soutenir les entreprises en santé numérique à chaque étape de leur développement. En offrant une gamme complète de services, de l’évaluation initiale à l’accès au marché, Station [e]-Santé s’emploie à accompagner les entreprises dans la création de solutions numériques en santé efficaces et viables.
En combinant une offre socle pour les premières phases de diagnostic et de mise en relation avec une offre complémentaire pour les phases plus avancées de validation et de diffusion, Station [e]-Santé vise à offrir un soutien complet et adapté aux besoins variés des entreprises innovantes dans le secteur de la santé numérique.
🔹 Coordination de votre accompagnement
🔹 Point de contact unique entre vous, les terrains d’expérimentation et les experts
🔹 Analyse collective par les experts du TLE
🔹 Synthèse forces/faiblesses/opportunités/menaces
🔹 Entretiens avec des experts système d’information hospitalier pour identifier les risques de la solutions
🔹 Rencontre de soignants dans les services hospitaliers partenaires
🔹 Identification des AAP pertinents (régionaux, nationaux, France 2030)
🔹 Valorisation de votre projet sur les réseaux du TLE
🔹 Mise en avant lors des événements
🔹 Évaluation des usages réels
🔹 Tests utilisateurs
🔹 Conseils en ergonomie et acceptabilité
Plus d’infos sur la plaquette à télécharger ci-dessous